Voyage2space

Une croisière dans la Saint-Tropez

Nous sommes dans le port Grimaud dans cette baie très large et nous allons nous préparer pour un tour dans la Saint-Tropez.

Visiter le Port de Grimaud

Comme dans toutes les préparations, la première chose que l’on a essayé de trouver est une salle de lingerie. Bon quand on vit sur un bateau, on n’a pas le temps à ce genre de chose, et l’eau de mer n’est pas toujours convenable pour laver les linges. Puis, on va faire les courses et là ce sera pour une semaine. Si on a un petit canoë gonflable comme le nôtre, on peut se balader dans les Coches d’eau du Grimaud. Mais si on n’en a pas, on peut louer un petit bateau et faire le canal en 20 minutes, ce sera une visite écologique. Pour sortir du port de Grimaud, il nous faut encore du temps avec les mêlés des bateaux parce que sur les deux côtés, il y a des petites maisons, mais qui ont tout un bateau accolé à leur porte. Vous pouvez continuer la visite en bateau, ou vous mouiller et visiter à pied.

Visiter la Saint-Tropez en bateau

Nous n’avons pas trouvé de place, nous avons continué la visite sur notre bateau. Si vous êtes en location bateau, vous avez un programme préétabli, avec une promenade en mer, des excursions en plein tournage de films, la visite de monument et un bon repas et cocktail à bord. Mais nous avons une autre vision de cette visite. En se plongeant dans le port de Saint-Tropez, on ne se lasse pas de la beauté des bateaux qui sont exposés. Alors, on passe sur Sainte-Maxime, et on s’est mouillé à la plage de la Nartelle. On a ensuite fait un petit tour au Jardin botanique des Myrtes, puis l’Aqua land de Saint Maxime, le domaine de la Pierre Plantée, l'église de la Sainte-Maxime et on est retourné au bateau.

On est passé aux Issambres, la Saint Aygulf, on s’est pris de beaux jours à Fréjus, passé à Saint-Raphaël, puis à Agay et comme on n’a pas d’autorisation de continuer, on est retourné direct à Sainte-Maxime.

Soumettez un message en ce qui concerne cet article si jamais vous avez l'envie de vous exprimer !

Tourisme du monde

  1. 19 Mai 2022"Que peut-on attendre d'un cours de voile à Hendaye ?705 v.
  2. 28 Oct. 2021Les nouvelles tendances du tourisme culturel : une découverte encore plus authentique1347 v.
  3. 8 Déc. 2019Faire le tour du monde en catamaran ?1308 v.
  4. 7 Juil. 2019Les sensations du rafting et où pratiquer2607 v.