Les besoins de bateau à louer ne cessent pas de se multiplier, les sorties en bateau font partie des activités les plus préférées. La location bateau particulier pourrait être avantageux tant pour le propriétaire comme pour le locataire. Un propriétaire de bateau n’utilise pas son bateau tous les jours, il peut mettre son bateau en location durant les périodes de non utilisation du bateau, ainsi, il pourra gagner de l’argent pour les entretiens divers du bateau. D’autre part, les particuliers à la recherche de bateau de qualité à louer pourront louer le bateau de ses rêves.
Les prérequis pour pouvoir louer un bateau.
Vous êtes un propriétaire de bateau souhaitant mettre en location votre bateau, certains prérequis sont nécessaires. Les clients sont exigeants en termes de qualité, le bateau à louer doit être de très bonnes conditions, il faut un bateau bien entretenu, fonctionnel, propre, bien équipé et assuré. Tous les équipements bien adaptés à la navigation et tous les outils de sécurité doivent être présents. Le propriétaire doit proposer des locations avec ou sans skipper, ce dernier doit disposer de toutes les compétences nécessaires justifiées par un diplôme. Le skipper mis à disposition doit bien connaître les particularités des différents itinéraires afin d’assurer une navigation intéressante et enrichissante.
Passez par Samboat pour louer votre bateau.
Afin de mettre votre bateau en location, Samboat est le bon plan. Samboat est une startup bordelaise créée en 2014 qui met en relation des propriétaires de bateau et des locataires. Elle permet aux propriétaires de bateau de mettre en location leur bateau de manière facile et rapide grâce à la plateforme. Pour ce faire, la procédure est simple. Il suffit de déposer l’annonce gratuitement en mentionnant tous les détails, de refuser ou d’accepter le locataire lors de la réception d’une demande de réservation, d’effectuer l’inventaire du bateau avec le locataire pour passer ensuite à la signature du contrat et enfin d’encaisser le règlement.