On note bien de types de sport extrême de nos jours, que ce soit ceux qui se pratiquent à terre, en eau ou encore ceux qui se pratiquent en l’air. Et pourtant, parmi eux, un seul est praticable en famille, du petit bébé jusqu’au plus âgé, tout le monde peut facilement s’y essayer, sans avoir de soucis à se faire.
Qu’est-ce que le rafting ?
Nombreux vont dire que tout sport extrême est à éviter, surtout pour les enfants, ce qui peut être véridique à un certain point, mais qui n’est pas valide, dans le monde du rafting. Alors, rafting, c’est quoi ? Et bien, c’est une activité qui se classe parmi les activités d’eau douce uniquement, et qui est aussi classifié parmi la catégorie de sport de canoë. Excepté le fait que celui-ci se pratique à l’aide d’une embarcation, ce qui fait qu’il est possible de la pratiquer en famille. Sachant qu’il consiste à dévaler un cours d’eau rapide, d’un point à un autre. Et pour en pratiquer correctement, il est préférable à tous de faire voile vers le sud.
Pourquoi vers le sud ?
En effet, il existe de nombreux cours d’eau adaptés au rafting en France de nos jours, cependant, le rafting pays basque est aujourd’hui, le plus pratiqué de tous. En effet, avec ses différents lieux de rafting, le pays basque propose à tous de faire une descente inoubliable, une de celle qui vous feront triper à mort. En ressentant chaque impact et arrivé finalement à ne faire qu’un avec ses coéquipiers, ainsi que la nature, et s’assurer une descente de qualité. Sans pour autant oublier qu’il faut aussi prendre en compte de la vitesse de la descente, ce qui est un pur moment extrême, à vivre au moins une fois dans sa vie.
Le rafting est en effet, une activité peu connue, mais qui assure pourtant un pur moment avec sa famille ou ses amis, et qui ne nécessite pas de budget conséquent.